Auteur de Ouessant, l’île sentinelle, Françoise Péron a guidé la photographe Nadia Ferroukhi à travers la lande, à la rencontre des femmes de l’île Haute. Ultime étape d’un travail photographique d’envergure mené à travers le monde sur les sociétés matriarcales.
Revue n°196 septembre-octobre 2013
A lire également
Retour à Cléguérec
Irène Frain a confié à ArMen ses carnets de notes prises au cours de l’enquête qui a précédé l’écriture de son dernier ouvrage, Sorti de rien. Parcourant la…
Le fonds Yao ! croit en la jeunesse
Avec Yao !, un fonds de dotation breton, des entrepreneurs conseillent de manière informelle des jeunes motivés pour se lancer dans le grand bain de la création d’entreprise.
L’Institut de Locarn, think tank breton
Depuis plus de vingt ans, l’Institut de Locarn anime une réflexion sur la place de la Bretagne dans un monde globalisé. Entre fascination et rejet, l’association ne…
A rapa das bestas
Le récit photographique de Claude Le Gall privilégie un chromatisme et un traitement de la lumière qui accordent à cette fête galicienne singulière, a rapa das…
La Fleur de l’âge, chef-d’oeuvre inconnu
“Savitry est peintre, écrivait Jacques Prévert, cela se voit, cela se sent, cela s’entend.” Si Émile Dupont, dit Savitry, a en effet choisi la peinture avant la photographie…
Un nouveau pôle pour la sécurité numérique
Enjeu majeur pour de nombreuses entreprises comme pour la sphère privée, la protection des données contre des attaques informatiques est au coeur des recherches du pôle d’excellence récemment…