Le musée de Pont-Aven a présenté, en mars 2007, une exposition consacrée à Paul-Auguste Masui en Bretagne. Pour ArMen, Catherine Puget, ancien conservateur du musée, se souvient et brosse le portrait de cet artiste réputé en Belgique, discret en Bretagne. C’est pourtant ici que Masui s’est trouvé. Seuls deux séjours, en 1925 et 1926, ont nourri son inspiration durant plus de vingt ans.
Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/armen2k25/web/wp-content/themes/armen-2020/template-parts/content/single-entry.php on line 67
Revue n°197 novembre-décembre 2013
A lire également
Boire : de la soif à l’ivresse
“Allo… Bonjour. Ici, c’est le musée de Bretagne, à Rennes. Nous consacrons notre grande exposition annuelle au thème ‘Boire’ et nous avons pensé à vous.” J’ai été rassuré…
Erwan Keravec, créateur de territoires sonores
Après une riche formation en cornemuse commencée dès l’enfance, le Morbihannais Erwan Keravec s’est progressivement affranchi de la culture traditionnelle de son instrument. Il a alors opté pour une…
Une métamorphose sous influence américaine
Dans son nouveau livre Brest l’insoumise, Roger Faligot révèle des facettes insoupçonnées du rôle stratégique de Brest, notamment dans la guerre d’indépendance américaine. Pour ArMen, il raconte comment celle-ci…
Les baguettes magiques d’Éric Grandchamp
Éric Granchamp, archetier de renommée internationale, est installé dans la presqu’île de Crozon où son atelier domine l’anse de Morgat. Il fabrique ses archets en bois de pernambouc…
EDITO : un écosystème unique au monde
La Sailing Valley à Lorient est une appellation qui clairement et évidemment entre en résonance avec la Silicon Valley californienne, forte de l’excellence de ses ambassadeurs,…
Didier Squiban, un piano à Molène
Enfant prodige, adolescent captivé par le jazz, Didier Squiban poursuit depuis trente ans une œuvre pianistique. Dans toutes ses déclinaisons – pièces pour piano seul, compositions…