C’est en cherchant un thème de spectacle autour de la Grande Guerre, que Yann-Fañch Kemener est tombé sur un pan de sa propre histoire familiale, celle d’un mystérieux grand-oncle “non-mort pour la France”.
Revue n°204 Janvier-Février 2015
A lire également
Édito – Une Bretagne vivante
Erwan Keravec est un sonneur de cornemuse écossaise. Un virtuose. Il sonne ses compositions. Il sonne de la musique traditionnelle. Mais avant toute chose, il sonne pour la…
Depuis trente ans, l’archive en tête d’affiche
La cinémathèque de Bretagne réunit à Brest un trésor patrimonial, culturel et sociologique de plus de vingt-sept mille films. Créée en 1986 par le pionnier André Colleu, elle…
Tal Coat, Dilasser – La vision
Deux figures parmi les plus marquantes de la peinture du XXe siècle en Bretagne, François Dilasser et Tal Coat, se sont connues, se sont un jour, un seul, rencontrées. C’est…
Geneviève Asse. Libre entre mer et ciel
Au long des années en Bretagne, à Vannes et à l’Île-aux-Moines, lieux de son enfance, Geneviève Asse dessine, peint sur des carnets. Les études qu’elle rapporte…
Guy Le Querrec, l’instinct décisif
Troisième et dernier volet de l’hommage rendu par ArMen au photographe Guy Le Querrec. Après ses carnets de noces et de notes, parus dans les numéros 200 et…
Benjamin Deroche, en quête d’invisible
Le photographe Benjamin Deroche travaille le paysage, réinterprète le littoral, s’éloigne de toute norme esthétique, met en place des installations, cherche à créer le mystère. Après le Centre atlantique…