Dix sites patrimoniaux et espaces naturels répartis dans toute la Bretagne, quarante oeuvres monumentales d’acier. Pour la première fois en France, une rétrospective est consacrée au travail du sculpteur allemand Robert Schad.
Autres articles de ce numéro:
- Édito - Plus belle pièce d’eau de l’univers
- Nolwenn Korbell, artiste aux multiples facettes
- La ville-port à son apogée
- Une métamorphose sous influence américaine
- John Paul Jones, hardi marin et séducteur
- Patrice Pellerin ressuscite un Brest disparu
- Belle-Île terre de grand air
- La Bretagne sacrée de Patrick Le Lay
- Sorbonne-Plage
- Premières explorations de la Bretagne à vélo
- Un bout de chemin… avec Patrick Ewen
- Amelia Curd, férue de biodiversité marine
- Les jeunes pousses bretonnes un pied en Amérique
- Les petits princes de Marion Gervais
- Patrick Molard, maître de la cornemuse
- Librairie Dialogues quarante ans au coeur du livre
- Robert Schad tisse son fil d’acier
A lire également
Arthur Le Vaillant, le marin un peu artiste
Chanteur, compositeur, coureur au large, marin amoureux de la Bretagne et de la planète, Arthur Le Vaillant (Leyton) veut reverdir la course au large. Avec Roland…
Un bout de chemin… avec Anne Liardet
L’écrivain Hervé Bellec nous dépeint, à amples foulées, une personnalité dans un paysage. Un visage de la Bretagne en mouvement. Ce sont les récits de mer qui ont…
Ronan et Erwan Bouroullec, la passion de l’objet
Depuis la fin des années 1990, les designers Ronan et Erwan Bouroullec élaborent des meubles et des objets pour des grandes maisons d’édition comme Vitra, Kvadrat, Ligne Roset,…
Hélène Viannay : l’âme forte des Glénans
Hélène Viannay est une femme de valeurs. Grande, belle, un regard bleu perçant, une parole affûtée, brute et intuitive. Cette fumeuse de Gitanes, cette femme libre…
Yves Coppens, le passé nourricier
Paléoanthropologue, Yves Coppens explore depuis soixante-dix ans l’univers préhistorique. Sa curiosité inépuisable et son parcours scientifique exemplaire l’ont conduit de Carnac où, petit garçon, il passait…
Paul Bloas, oeuvre majuscule et précaire
La chapelle des Ursulines, à Quimperlé, accueille jusqu’au 4 octobre l’indiscipliné Paul Bloas, peintre brestois de l’éphémère, aux géants de papier et aux méduses allégoriques.