Par ambition, opportunité ou convenance, les femmes et hommes politiques ne se présentent pas toujours aux élections municipales là où ils habitent. Si la greffe prend parfois, les échecs peuvent être douloureux.

Revue n°199 mars-avril 2014
Autres articles de ce numéro:
- Erwan Keravec, créateur de territoires sonores
- L’édition en Bretagne
- À bord du Grande Hermine
- Saint-Pierre-et-Miquelon, si le temps le permet…
- Retour à Cléguérec
- À la conquête des mairies bretonnes
- Paul Sérusier, le Nabi à la barbe rutilante
- Parlons du breton
- .bzh, un astenn d’ar Gwenn-ha-Du
- Un bout de chemin… avec Kofi Yamgnane
- Parachutages sur les mairies bretonnes
- Artisans des lettres
- Les pionniers de l’édition bretonne
- Édito - Une Bretagne vivante
- Bertrand Tavernier à Penmarc’h
A lire également
La dynamique des océans en un clin d’oeil
Sur le technopôle de Brest-Iroise, la start-up e-Odyn a mis au point un système de calcul des courants marins à partir des données AIS des navires. Les…
Pays de Galles. L’alter ego breton
Vu de Bretagne, le pays de Galles a toujours été un peu moins familier que l’Écosse ou l’Irlande, voire la Cornouailles. Pourtant, les deux territoires partagent des liens…
La légende de Bonnie Prince Charlie
Depuis les années 1970, l’interceltisme est une réalité en matière musicale, mais elle reste largement à construire sur le plan de la recherche historique. C’est encore plus vrai…
Lin et chanvre, un patrimoine vivant
L’industrie toilière a été éclipsée dans l’économie mais le lin et le chanvre continuent de susciter intérêt et initiatives en Bretagne. La richesse du patrimoine qui…
Neuf heures à bord du Paris-Brest en 1956
L’expédition qu’a longtemps été le voyage en chemin de fer entre Paris et Brest a suscité de nombreuses prises de plume. Le bout du monde se…
Le monde ferroviaire breton : la vitesse comme idéal
En plus de cent cinquante années à transporter hommes et marchandises, le chemin de fer n’a cessé de gagner du temps pour rapprocher la Bretagne de…