Après une riche formation en cornemuse commencée dès l’enfance, le Morbihannais Erwan Keravec s’est progressivement affranchi de la culture traditionnelle de son instrument. Il a alors opté pour une façon très novatrice et inventive en créant des pièces de musique contemporaine pour cornemuse. Il sonne également pour les meilleurs représentants de la danse contemporaine en France et en Europe. Ce faisant, il ouvre audacieusement la voie à l’émergence de territoires sonores neufs.

Revue n°199 mars-avril 2014
Pour aller plus loin:
Autres articles de ce numéro:
- Erwan Keravec, créateur de territoires sonores
- L’édition en Bretagne
- À bord du Grande Hermine
- Saint-Pierre-et-Miquelon, si le temps le permet…
- Retour à Cléguérec
- À la conquête des mairies bretonnes
- Paul Sérusier, le Nabi à la barbe rutilante
- Parlons du breton
- .bzh, un astenn d’ar Gwenn-ha-Du
- Un bout de chemin… avec Kofi Yamgnane
- Parachutages sur les mairies bretonnes
- Artisans des lettres
- Les pionniers de l’édition bretonne
- Édito - Une Bretagne vivante
- Bertrand Tavernier à Penmarc’h
A lire également
Guillevic poète au pays des menhirs
“Tout le monde n’a pas l’honneur de naître au pays des menhirs”, revendiquait Guillevic, né à Carnac en 1907. Guillevic est de ces poètes enracinés. Et c’est à…
L’art contemporain à portée de bicyclette
Découvrir de l’art contemporain au gré d’un itinéraire à vélo : l’idée lancée par le collectif En roue libre fait des adeptes à Rennes et vise…
Éric Digaire, saltimbanque de haut vol
Directeur de la salle de spectacle l’Avel-Vor à Plougastel- Daoulas, Éric Digaire est le bassiste du groupe Matmatah. Un parcours singulier qui lui donne du grain…
Geneviève Asse. Libre entre mer et ciel
Au long des années en Bretagne, à Vannes et à l’Île-aux-Moines, lieux de son enfance, Geneviève Asse dessine, peint sur des carnets. Les études qu’elle rapporte…
Dilasser – Abraham Bateaux-feux
Dans son nouvel accrochage, “Collections en mouvement”, le musée des Beaux-Arts de Brest expose sept toiles de François Dilasser (1926-2012). On y retrouve la série des “Bateaux-feux” inspirée…
Paul Bloas, oeuvre majuscule et précaire
La chapelle des Ursulines, à Quimperlé, accueille jusqu’au 4 octobre l’indiscipliné Paul Bloas, peintre brestois de l’éphémère, aux géants de papier et aux méduses allégoriques.