Double première pour le court métrage Je les aime tous, portrait de l’écrivain et prostituée suisse Grisélidis Réal. Le documentariste Guillaume Kozakiewiez s’essaie avec brio à la fiction sous la houlette de la jeune maison de production Les 48e Rugissants.
Autres articles de ce numéro:
- Edito - “L’énergie de vous offusquer toujours…”
- Grandeur et décadence de la Bretagne toilière
- Lin et chanvre, un patrimoine vivant
- Voyage au centre du végétal
- Les pêcheurs de Grand-Lieu
- L’enragée de Brest
- Bugaled Breizh, éléments d’enquête
- Les cinq cents chevaliers du cornique
- Yves Doaré, maître des visions enchantées
- Un bout de chemin… avec Thomas Fersen
- Les plantes menacées sur liste rouge
- L’Irlande eldorado en innovation
- L’amour à fleur de peau et de mots
- Les clarinettes basses en confrérie à Saint-Brieuc
- Rennes, bien plus qu’une muse
- Épaves et eaux bretonnes
- Pierre Weill, le lin dans le champ des possibles
A lire également
Monnaies locales, un autre visage de l’économie
Elles ont pour nom héol, galléco, soNantes… Les monnaies locales complémentaires poussent comme des champignons en Bretagne. Et le mouvement va bien au-delà de notre région. Du local…
Le Nouveau Pavillon, écho des cultures populaires
En dix ans d’existence, le Nouveau Pavillon, situé à Bouguenais, aux marches de la ville de Nantes, s’est taillé une réputation enviable de salle où la…
Gauguin, entre Japon et Bretagne
En cette année 2012, durant laquelle douze musées bretons ont honoré le Japon, l’historienne de l’art Denise Delouche souligne combien Paul Gauguin, amoureux à la fois…
Geneviève Asse. Libre entre mer et ciel
Au long des années en Bretagne, à Vannes et à l’Île-aux-Moines, lieux de son enfance, Geneviève Asse dessine, peint sur des carnets. Les études qu’elle rapporte…
Ronan et Erwan Bouroullec, la passion de l’objet
Depuis la fin des années 1990, les designers Ronan et Erwan Bouroullec élaborent des meubles et des objets pour des grandes maisons d’édition comme Vitra, Kvadrat, Ligne Roset,…
“Dis moi ce qui est sacré pour toi…”
L’art religieux n’est plus, au sens traditionnel du terme. Il revêt de nouvelles formes. L’exposition “Briser le toit de la maison, le sacré dans l’art” à l’École…

