Le photographe Benjamin Deroche travaille le paysage, réinterprète le littoral, s’éloigne de toute norme esthétique, met en place des installations, cherche à créer le mystère. Après le Centre atlantique de la photographie, il revient à Brest présenter une série d’images à la galerie La Navire.
Revue n°205 mars-avril 2015
Autres articles de ce numéro:
- ÉDITO - L’assiette au beurre
- Patrick Jeffroy, l’enfance à la bouche
- Le beurre et l’argent du beurre
- Le beurre, une réalité bretonne
- David Akpamagbo, orfèvre du beurre
- Pouces, trésor du ressac
- Dessinateurs de presse
- Un Angkor Vat breton
- L’Irlande au coeur des deux guerres mondiales
- Un bout de chemin… avec Goulc’han Kervella et Nicole Le Vourc’h
- Nevez-amzer an tiriadoù
- Le Nouveau Pavillon, écho des cultures populaires
- La vie multipliée d’Olivier Broudeur
- Éditions de la Canopée, une aventure singulière
- Benjamin Deroche, en quête d’invisible
A lire également
Pascale Breton, la cinéaste et le territoire
Elle se pose devant vous avec de grandes lunettes noires qui cachent ses yeux verts. Un air d’Isabelle Adjani, pas typiquement finistérienne pour une fille née à Morlaix….
La quête de la perle idéale
Enfant de Saint-Pol-de-Léon, Jacques-Pol Branellec a trouvé sa voie dans l’océan Pacifique, dans les airs puis sous l’eau. Du côté de Jolo dans l’archipel philippin, les…
Mada-Houat, en un clin d’oeil
Photographe humaniste, amateur de l’instant décisif, Pierrot Men a quitté son île de Madagascar pour séjourner à Houat le temps de glaner quelques moments en noir et blanc….
Le web-doc, une forme en devenir ?
Nouvelle forme de création audiovisuelle, le web-documentaire propose des écritures innovantes et la possibilité d’élargir le propos sur la Toile. Une nouvelle relation avec le spectateur…
Loïc Le Groumellec la vie des rocs
Les menhirs, les croix levées vers le ciel, les maisons de Loïc Le Groumellec nous offrent depuis près de trente ans une vibration verticale, une poétique “minimale” de…
Paul Bloas, oeuvre majuscule et précaire
La chapelle des Ursulines, à Quimperlé, accueille jusqu’au 4 octobre l’indiscipliné Paul Bloas, peintre brestois de l’éphémère, aux géants de papier et aux méduses allégoriques.