En dix ans d’existence, le Nouveau Pavillon, situé à Bouguenais, aux marches de la ville de Nantes, s’est taillé une réputation enviable de salle où la programmation s’ouvre à l’oralité, à ces musiques issues du peuple, en donnant la part belle à la création.
Revue n°205 mars-avril 2015
Autres articles de ce numéro:
- ÉDITO - L’assiette au beurre
- Patrick Jeffroy, l’enfance à la bouche
- Le beurre et l’argent du beurre
- Le beurre, une réalité bretonne
- David Akpamagbo, orfèvre du beurre
- Pouces, trésor du ressac
- Dessinateurs de presse
- Un Angkor Vat breton
- L’Irlande au coeur des deux guerres mondiales
- Un bout de chemin… avec Goulc’han Kervella et Nicole Le Vourc’h
- Nevez-amzer an tiriadoù
- Le Nouveau Pavillon, écho des cultures populaires
- La vie multipliée d’Olivier Broudeur
- Éditions de la Canopée, une aventure singulière
- Benjamin Deroche, en quête d’invisible
A lire également
Centre GwinZegal, focus sur le monde rural
À Guingamp, le centre d’art et de recherche GwinZegal poursuit son travail d’éducation et de diffusion autour de la photographie, en associant sa vocation esthétique à…
Madeleine Louarn : la vérité de la métamorphose
Madeleine Louarn est metteur en scène, directrice du théâtre de l’Entresort à Morlaix, et ex-présidente du Syndeac, le syndicat d’employeurs des entreprises artistiques et culturelles, une…
Marie Hélia, au bonheur des dames !
Elle habite rue Louise-Michel, l’icône révolutionnaire, anarchiste et féministe, et ça n’a rien d’un hasard. On reconnaît dans sa maison familiale le décor de la salle à manger…
Tal Coat, Dilasser – La vision
Deux figures parmi les plus marquantes de la peinture du XXe siècle en Bretagne, François Dilasser et Tal Coat, se sont connues, se sont un jour, un seul, rencontrées. C’est…
Gens de Glasgow & Édimbourg
Géraldine Lay aime photographier les passants comme s’ils étaient des figurants, la rue comme un théâtre à ciel ouvert. Au fil de ses photographies, une histoire se crée…
Erwan Keravec, créateur de territoires sonores
Après une riche formation en cornemuse commencée dès l’enfance, le Morbihannais Erwan Keravec s’est progressivement affranchi de la culture traditionnelle de son instrument. Il a alors opté pour une…