Quand le livre sort de ses frontières d’imprimerie et de librairie, il s’évade au musée. Jusqu’au 24 mai, le musée des Beaux-Arts de Vannes présente, à l’hôtel de Limur, les ouvrages inattendus et poétiques des éditions de la Canopée, créées en 2001 par Thierry Le Saëc.
Revue n°205 mars-avril 2015
Autres articles de ce numéro:
- ÉDITO - L’assiette au beurre
- Patrick Jeffroy, l’enfance à la bouche
- Le beurre et l’argent du beurre
- Le beurre, une réalité bretonne
- David Akpamagbo, orfèvre du beurre
- Pouces, trésor du ressac
- Dessinateurs de presse
- Un Angkor Vat breton
- L’Irlande au coeur des deux guerres mondiales
- Un bout de chemin… avec Goulc’han Kervella et Nicole Le Vourc’h
- Nevez-amzer an tiriadoù
- Le Nouveau Pavillon, écho des cultures populaires
- La vie multipliée d’Olivier Broudeur
- Éditions de la Canopée, une aventure singulière
- Benjamin Deroche, en quête d’invisible
A lire également
Ensemble Matheus, musique est religion
Génie de la direction d’orchestre, Jean-Christophe Spinosi incarne l’Ensemble Matheus depuis sa création en 1991. Au-delà de l’excellence musicale reconnue internationalement de Tokyo à Berlin, de…
D’Armor en Argoat
Passeur de Bretagne, d’une Bretagne immémoriale, l’écrivain Philippe Le Guillou entame une traversée, celle d’une Armorique imaginée, celle d’un décrochage dans le temps. Enfant de la rivière du…
Ar-Men, “cierge d’espoir”
Le 19 décembre 1962, la Radiodiffusion-télévision française programme Les Coulisses de l’exploit où figurent les gardiens du phare d’Ar-Men. Cela justifie l’envoi de deux journalistes de Télé 7…
Le coeur de l’hiver
Sirio Magnabosco a parcouru l’Écosse, des Highlands aux îles de l’Ouest, empruntant chaque route étroite et sinueuse, afin d’en rapporter des images nouvelles, comme rafraîchies. Il ne s’est…
Épaves et eaux bretonnes
La Maison des Hommes et des techniques de Nantes propose une immersion saisissante dans l’univers des navires engloutis. Une mise en lumière des épaves bretonnes et…
Paul Bloas, oeuvre majuscule et précaire
La chapelle des Ursulines, à Quimperlé, accueille jusqu’au 4 octobre l’indiscipliné Paul Bloas, peintre brestois de l’éphémère, aux géants de papier et aux méduses allégoriques.

