Afin de mieux comprendre les maladies génétiques, des archéologues et des généticiens envisagent une collaboration originale. À Nantes, Brest et Rennes, ils étudient ensemble l’ADN des squelettes issus de fouilles archéologiques.

Autres articles de ce numéro:
- ÉDITO - En pleine germination
- Virginie de la Sablière, une fleur est née
- Des plantes et des hommes
- Un jardin aux couleurs du monde
- Les graines vagabondes du Thabor
- Jean Schalit, une vie à toute allure
- Mada-Houat, en un clin d’oeil
- Denise Le Dantec, la dame de Villa Brune
- Quand la marche est une fête
- Radieux anniversaire au Corbu !
- Un bout de chemin… avec Daniel Cario
- Remonter dans le passé pour soigner
- Internet war sikour ar yezhoù bihan?
- Julien Jaouen Composer dans la grâce
- Monterfil Le gallo sort du village
- Fabienne Juhel, “Le livre rend libre”
- Dilasser - Abraham Bateaux-feux
A lire également
Algues, les champs du possible
Au fil des siècles, au fur et à mesure qu’elle révélait son vaste potentiel, l’algue marine s’est ancrée dans la vie du littoral breton. Aujourd’hui, alors que le…
Jean-Luc Istin, le sens de l’imaginaire
Jean-Luc Istin est un boulimique de la bande dessinée. Dessinateur, scénariste ou directeur de collection, il passe d’un genre à l’autre en puisant son inspiration dans la matière…
Édito – Lorient, Bombay, Singapour
Le numéro 200 de la revue ArMen a donné l’élan, un nouvel élan. C’est le propre et l’avantage des anniversaires. Se poser, se remettre en question, porter un…
Édito – Casse-tête
Alors que les médias régionaux et nationaux titrent “L’écotaxe* hérisse la Bretagne”, “Le combat contre l’écotaxe, la nouvelle gabelle, va continuer en Bretagne”, “La Bretagne sonne le tocsin”,…
Kris et Galic récidivent : espions et sous-marin en rade
Dans leur nouvel album Nuit noire sur Brest, Kris et Bertrand Galic remuent les eaux troubles du port finistérien avant la Seconde Guerre mondiale. Leur initiative est saluée…
La Ferme, un terrain de jeu qui tient au corps
Plus habitué à mettre de l’ordre derrière une scène qu’à écrire, Tangui Le Cras trouve dans son premier film la distance et le ton pour évoquer un sujet…