Organisateur d’expéditions scientifiques, plongeur professionnel, marin aguerri et photographe reconnu, Erwan Amice est un homme aux mille talents dans le monde maritime breton. Ses activités au sein de l’Institut universitaire européen de la mer, à Brest, lui valent d’avoir reçu la médaille de cristal du CNRS.
Revue n°216 - Janvier/Février 2017
Autres articles de ce numéro:
- Édito - Ils ont pris la mer
- Delphine et Muriel Coulin, soeurs d’armes
- Dans ses murs et dans son âme
- Le Havre au temps des migrations bretonnes
- Marin sur le Normandie
- Traversées vers les îles
- Charles Kergaravat, Breton de New York
- Georges Le Fur, graveur au coeur tendre
- An Dolenn, un zinc parmi les hommes
- Isaac Le Chapelier, un révolutionnaire et une loi
- Un bout de chemin… avec Pascale Breton
- Erwan Amice, un oeil sous l’océan
- La dynamique des océans en un clin d’oeil
- Nuit noire et sous-marin rouge
- Roue Waroch au coeur de l’hiver
- Montfort-sur-Meu, un territoire nourrit la connaissance
- Le vertige Dilasser
A lire également
Google forme les Bretons au numérique
Google, géant américain des services numériques, a mis en place en 2018 un atelier numérique à Rennes. Il s’agit de la première implantation de ce type…
Une école de mer et de vie
Comment maintenir le cap dans un monde toujours plus compétitif, sans sacrifier l’esprit solidaire issu de la Résistance ? Depuis soixante-dix ans, à partir de l’archipel…
Rennes, la belle rockeuse
Entre Rennes et le rock, l’histoire est belle et féconde. C’est ce que traduit Grégoire Laville dans le livre qu’il consacre à une ville tombée en…
Édito – Casse-tête
Alors que les médias régionaux et nationaux titrent “L’écotaxe* hérisse la Bretagne”, “Le combat contre l’écotaxe, la nouvelle gabelle, va continuer en Bretagne”, “La Bretagne sonne le tocsin”,…
EDITO – “La danse maintient l’homme debout. ”
Voici un an, Jean-Michel Guilcher nous quittait. C’était le 27 mars 2017. Il était âgé de cent deux ans. L’oeuvre de ce très grand ethnologue de…
La Ferme, un terrain de jeu qui tient au corps
Plus habitué à mettre de l’ordre derrière une scène qu’à écrire, Tangui Le Cras trouve dans son premier film la distance et le ton pour évoquer un sujet…