Né de la rencontre de trois associations du pays de Vannes, le festival Roue Waroch, vingt et unième du nom, se donne pour objectif de réunir les jeunes autour de la musique traditionnelle.
Revue n°216 - Janvier/Février 2017
Autres articles de ce numéro:
- Édito - Ils ont pris la mer
- Delphine et Muriel Coulin, soeurs d’armes
- Dans ses murs et dans son âme
- Le Havre au temps des migrations bretonnes
- Marin sur le Normandie
- Traversées vers les îles
- Charles Kergaravat, Breton de New York
- Georges Le Fur, graveur au coeur tendre
- An Dolenn, un zinc parmi les hommes
- Isaac Le Chapelier, un révolutionnaire et une loi
- Un bout de chemin… avec Pascale Breton
- Erwan Amice, un oeil sous l’océan
- La dynamique des océans en un clin d’oeil
- Nuit noire et sous-marin rouge
- Roue Waroch au coeur de l’hiver
- Montfort-sur-Meu, un territoire nourrit la connaissance
- Le vertige Dilasser
A lire également
Guillevic poète au pays des menhirs
“Tout le monde n’a pas l’honneur de naître au pays des menhirs”, revendiquait Guillevic, né à Carnac en 1907. Guillevic est de ces poètes enracinés. Et c’est à…
A rapa das bestas
Le récit photographique de Claude Le Gall privilégie un chromatisme et un traitement de la lumière qui accordent à cette fête galicienne singulière, a rapa das…
Kerguéhennec, trente ans à défendre l’art
Réputé pour son parc de sculptures et la présence du fonds Tal Coat, le domaine départemental de Kerguéhennec fête ses trente ans d’existence en rendant hommage au paysage…
Peter May, l’Écosse au coeur
Enfant de Glasgow, musicien précoce, lecteur compulsif, journaliste de presse écrite, scénariste de télévision, romancier inspiré, Peter May a tôt rompu avec le modèle académique prôné par ses…
Un parcours repensé et enrichi
Le parcours renouvelé du musée permet de mieux comprendre la révolution artistique qui s’est jouée dans la cité des peintres un siècle durant. Estelle Guille des Buttes-Fresneau, conservatrice…
Erwan Keravec, créateur de territoires sonores
Après une riche formation en cornemuse commencée dès l’enfance, le Morbihannais Erwan Keravec s’est progressivement affranchi de la culture traditionnelle de son instrument. Il a alors opté pour une…