Photographe sans amarres, Maud Bernos a capturé durant trois ans le regard des coureurs des mers à leur retour à terre. Cet été, elle expose ses portraits à La Trinité-sur-Mer à l’occasion d’Escales Photos.
Autres articles de ce numéro:
- EDITO - Carnac, Gavrinis, Barnenez…
- Yves Coppens, le passé nourricier
- Tal Coat et Guillevic, la force initiatrice des pierres levées
- Néolithique et mégalithisme, marqueurs d’une identité culturelle
- Charles-Tanguy Le Roux, un témoin de la Préhistoire
- Maud et les marins
- Aziliz Gouez, une plume présidentielle
- Robinsonnade sur les îles de Saint-Briac
- Roland Becker et le manuscrit du chanoine Mahé
- La planète cidre a son zinc au Sistrot
- Un bout de chemin… avec Yann Kersalé
- Rock et numérique au West Web Festival
- L'indispensable accueil des tournages
- L’île de Sein sous l’oeil d’un géographe
- Un tour de jardin avec Gilles Clément
A lire également
Un bout de chemin… en pays pourlet
L’écrivain Hervé Bellec nous dépeint, à amples foulées, un paysage qui l’a marqué depuis l’enfance. Un visage de la Bretagne un peu hors des itinéraires conseillés. Sa balade…
Un bout de chemin… avec Yann Kersalé
L’écrivain Hervé Bellec nous dépeint, à amples foulées, une personnalité dans un paysage. C’est en bordure d’une Isole paisible et printanière, qu’il marche sur le Chemin…
Îles Scilly : le redoutable paradis
Gildas Flahault est un marin expérimenté aimant bourlinguer à la voile. De ses voyages, il revient toujours la cale pleine de carnets de croquis, d’aquarelles, d’huiles…
Édito – Casse-tête
Alors que les médias régionaux et nationaux titrent “L’écotaxe* hérisse la Bretagne”, “Le combat contre l’écotaxe, la nouvelle gabelle, va continuer en Bretagne”, “La Bretagne sonne le tocsin”,…
L’Amoco, 40 ans après et toujours maudit
À l’occasion de la sortie du documentaire L’Amoco, la réalisatrice Marie Hélia ouvre pour ArMen quelques pages de son carnet de tournage. Un regard sur le…
La Ferme, un terrain de jeu qui tient au corps
Plus habitué à mettre de l’ordre derrière une scène qu’à écrire, Tangui Le Cras trouve dans son premier film la distance et le ton pour évoquer un sujet…