La série “Toutes directions (Da bep Lec’h)” de Franck Betermin, produite par le festival Escales Photos et récompensée à l’automne 2017 du premier Grand Prix photographique de Bretagne, rend hommage au décalage et à l’audace.
Autres articles de ce numéro:
- EDITO : Une histoire commune
- Un Gallois au bout de la baguette
- Abergavenny. Le voyage inaugural
- Pays de Galles. L'alter ego breton
- Llanilltud Fawr, mythique abbaye galloise
- Da bep Lec'h. Toutes directions
- Malo Bouëssel du Bourg. Des mots au service de la Bretagne
- Belle-île-en-Mer en kayak
- La Vallée des Saints. Dix ans et cent statues de granite
- Les Rias. Un rêve partagé
- Un bout de chemin ... avec Pierre Boisliveau
- La Bretagne de demain INTERROGE
- La Ferme, un terrain de jeu qui tient au corps
- Les apéros KLAM : À l'écoute de la différence
- Bernard Berrou : Lauréat du Prix Bretagne
- Guide des expositions de l'été 2018
A lire également
Le geste libre et jubilatoire de Hans Hartung
Formes amples et contrastes de couleurs caractérisent fortement la peinture abstraite de Hans Hartung, invité du Fonds Hélène et Édouard Leclerc, cet hiver, à Landerneau. Des…
Nuit blanche à Sein
Les habitants de l’île de Sein ont organisé, le 6 juillet dernier, du crépuscule à l’aurore, un festival à nul autre pareil : une nuit entière dédiée à la…
Un parcours repensé et enrichi
Le parcours renouvelé du musée permet de mieux comprendre la révolution artistique qui s’est jouée dans la cité des peintres un siècle durant. Estelle Guille des Buttes-Fresneau, conservatrice…
Centre GwinZegal, focus sur le monde rural
À Guingamp, le centre d’art et de recherche GwinZegal poursuit son travail d’éducation et de diffusion autour de la photographie, en associant sa vocation esthétique à…
Julian Joa “non-mort pour la France”
C’est en cherchant un thème de spectacle autour de la Grande Guerre, que Yann-Fañch Kemener est tombé sur un pan de sa propre histoire familiale, celle d’un mystérieux…
Frères de la côte
Jean Epstein (1897-1953) et Robert Flaherty (1884-1951) ont vécu à la même époque. Ils ont tous deux initié un cinéma du réel à mi-chemin entre fiction et documentaire…

