Dans le pays de Quimperlé, le festival des Rias est devenu, depuis sa création en 2009, l’un des grands rendez-vous des arts de la rue en France. Au-delà de sa dimension culturelle,
il joue aussi un rôle dans la construction sociale du territoire qui l’accueille.
Autres articles de ce numéro:
- EDITO : Une histoire commune
- Un Gallois au bout de la baguette
- Abergavenny. Le voyage inaugural
- Pays de Galles. L'alter ego breton
- Llanilltud Fawr, mythique abbaye galloise
- Da bep Lec'h. Toutes directions
- Malo Bouëssel du Bourg. Des mots au service de la Bretagne
- Belle-île-en-Mer en kayak
- La Vallée des Saints. Dix ans et cent statues de granite
- Les Rias. Un rêve partagé
- Un bout de chemin ... avec Pierre Boisliveau
- La Bretagne de demain INTERROGE
- La Ferme, un terrain de jeu qui tient au corps
- Les apéros KLAM : À l'écoute de la différence
- Bernard Berrou : Lauréat du Prix Bretagne
- Guide des expositions de l'été 2018
A lire également
Michel Le Nobletz, le missionnaire aux images peintes
Les tableaux de mission de Michel Le Nobletz sont un exemple d’utilisation de l’image au service d’un pédagogue mystique. À découvrir dans le livre que les éditions Locus Solus…
Une ville en pleine métamorphose
À coups d’audaces et de fantaisies, associant art et espace public, Nantes se dessine un nouveau visage depuis moins de trente ans. Sa prochaine invention, l’Arbre…
Édito – Morceaux de guerre
Quelques mois après le quatre-vingtième anniversaire du “tocsin” qui appelait à la mobilisation générale, paraissait en octobre 1995 dans la revue ArMen un article conséquent de Roger Laouénan, “Les…
Maud et les marins
Photographe sans amarres, Maud Bernos a capturé durant trois ans le regard des coureurs des mers à leur retour à terre. Cet été, elle expose ses…
De l’autre côté du miroir avec e-Mage In 3D
En presqu’île de Crozon, e-Mage In 3D relie le réel au virtuel grâce à ses applications mobiles. La start-up compte douze collaborateurs à Camaret, Brest et…
La Ferme, un terrain de jeu qui tient au corps
Plus habitué à mettre de l’ordre derrière une scène qu’à écrire, Tangui Le Cras trouve dans son premier film la distance et le ton pour évoquer un sujet…