Depuis 1978, le festival de cinéma de Douarnenez est en prise avec l’actualité. Ce que résume l’ouvrage Les Yeux grands ouverts écrit par deux observateurs privilégiés, Caroline Troin et Gérard Alle.

Revue n°226 - Septembre/Octobre 2018


Autres articles de ce numéro:

- EDITO : des territoires différents par nature
- Louis Chauris, la mémoire des pierres
- Parc naturel ou culturel ?
- Parcs naturels régionaux : le modèle a mûri
- L’enjeu du géoparc mondial UNESCO
- Un oeil humaniste sur l’or bleu
- Yann Lagadec, l’histoire sinon rien
- Une hôtesse de l’air derrière le zinc
- Dauphins, baleines et phoques de Bretagne
- 1968, Irlande du Nord : une guerre s’amorce
- Un bout de chemin… avec ÉLISE FELTGEN
- Michel Le Nobletz, le missionnaire aux images peintes
- Le nautisme, nouvel eldorado
- Festival de Douarnenez, un livre pour ses quarante ans
- Ensemble Nautilis : le jazz par-dessus l’océan
- Lucien Pouëdras, témoin d’un monde disparu
- Enclos paroissiaux : une vitrine à Guimiliau
A lire également

Giil Taws : la persévérance du scénariste
Le Concarnois Giil Taws fait partie des seize réalisateurs qui ont expérimenté lim, la plate-forme européenne d’écriture de long métrage à budget limité lancée au sein…

Le voyage en islam de Bénédicte Pagnot
Toujours soutenue par son producteur rennais Gilles Padovani de .Mille et Une. Films, Bénédicte Pagnot s’essaie au documentaire de long métrage. Depuis mars, Islam pour mémoire…

Jean-Luc Istin, le sens de l’imaginaire
Jean-Luc Istin est un boulimique de la bande dessinée. Dessinateur, scénariste ou directeur de collection, il passe d’un genre à l’autre en puisant son inspiration dans la matière…

Maud et les marins
Photographe sans amarres, Maud Bernos a capturé durant trois ans le regard des coureurs des mers à leur retour à terre. Cet été, elle expose ses…

Copeeks suit les cultures à distance
Depuis Lannion, Gwenaël Le Lay permet au monde agricole et aux objets connectés de se rencontrer. Sa start-up Copeeks est en train de changer la façon…

Angèle Vannier, l’aveugle à son miroir
Alors que l’on célèbre le centenaire de la naissance de la poétesse Angèle Vannier, deux ouvrages critiques récents brossent la singularité de son itinéraire artistique.