Un film de commande peut toujours être sensible. C’est le pari relevé par Sébastien Le Guillou dans la synthèse très convaincante du fest-noz qu’il a composée dans son documentaire “Un nozvezh e Breizh/Une nuit en Bretagne”.
Autres articles de ce numéro:
- Yann Queffélec, au rythme de l’Aber
- Le monde ferroviaire breton : la vitesse comme idéal
- La gare de Rennes en fer de lance
- Un photographe allemand en Bretagne
- Des oeuvres d’art du paléolithique en rade de Brest
- La coopérative Névénoé : une aventure pionnière
- 1917 Au coeur du conflit mondial
- Un bout de chemin… avec Alain Goutal
- Daniela Zeppilli scrute les vers marins
- Léna Roudaut, l’aventure de l’entrepreneuriat
- Immersion au coeur du fest-noz
- Marc Clérivet : Le swing de la danse
- Hugh MacDiarmid, poète radical
- Le geste libre et jubilatoire de Hans Hartung
- Edito - De longue haleine…
- Jean-Luc Bannalec, derrière le commissaire, l’écrivain amoureux
A lire également
Edito – Sur la carte du monde
Le 26 mars 2016, après trois ans de travaux, le musée de Pont-Aven a rouvert ses portes au public. Le 3 avril au soir, dix mille visiteurs…
La planète cidre a son zinc au Sistrot
Sur les quais de Quimper, entre les passerelles sur l’Odet et le jardin de la cathédrale, le Sistrot est un lieu unique dédié aux saveurs des…
Édito – Lorient, Bombay, Singapour
Le numéro 200 de la revue ArMen a donné l’élan, un nouvel élan. C’est le propre et l’avantage des anniversaires. Se poser, se remettre en question, porter un…
Jean-Louis Le Vallégant, ou l’autofiction musicale
Brillant sonneur de bombarde, arrangeur et saxophoniste “agitateur d’intérieur”, Jean-Louis Le Vallégant révèle dans son dernier spectacle P’tit Gus, un moment-clé de son existence, ainsi que les rencontres…
Edito – La ville est un théâtre
La tentation est grande d’aborder Nantes en se replongeant dans La Forme d’une ville , superbe récit de Julien Gracq, et de reprendre cette phrase d’amorce…
Enclos paroissiaux : une vitrine à Guimiliau
Depuis mai 2018, les enclos paroissiaux possèdent à Guimiliau leur centre d’interprétation. Une mise en lumière d’un patrimoine architectural exceptionnel lié à la foi et à la prospérité commerciale.

