La Bretagne fournit de plus en plus ses décors, ses techniciens et ses comédiens au cinéma comme à la télévision. C’est l’accueil des tournages qui fait le médiateur avec les sociétés de production.
Revue n°219 - Juillet/Août 2017
Autres articles de ce numéro:
- EDITO - Carnac, Gavrinis, Barnenez…
- Yves Coppens, le passé nourricier
- Tal Coat et Guillevic, la force initiatrice des pierres levées
- Néolithique et mégalithisme, marqueurs d’une identité culturelle
- Charles-Tanguy Le Roux, un témoin de la Préhistoire
- Maud et les marins
- Aziliz Gouez, une plume présidentielle
- Robinsonnade sur les îles de Saint-Briac
- Roland Becker et le manuscrit du chanoine Mahé
- La planète cidre a son zinc au Sistrot
- Un bout de chemin… avec Yann Kersalé
- Rock et numérique au West Web Festival
- L'indispensable accueil des tournages
- L’île de Sein sous l’oeil d’un géographe
- Un tour de jardin avec Gilles Clément
A lire également
Françoise Grall contre l’herbe d’oubli
À Concarneau, Françoise Grall veille la belle mémoire et l’oeuvre littéraire de son mari, Xavier. Elle s’inquiète des livres épuisés, travaille inlassablement à favoriser leur nouvelle publication, se…
EDITO : des territoires différents par nature
Une autre vie s’invente ici. Tel est le leitmotiv de la cinquantaine de parcs naturels régionaux qui ont essaimé depuis plus de cinquante ans et qui couvrent 15…
Fin ar Bed : la série qui rompt les amarres
La série bretonnante Fin ar Bed est diffusée à la télévision cet automne. L’aboutissement d’une longue maturation pour un road-movie à trois personnages que la réalité…
De l’autre côté du miroir avec e-Mage In 3D
En presqu’île de Crozon, e-Mage In 3D relie le réel au virtuel grâce à ses applications mobiles. La start-up compte douze collaborateurs à Camaret, Brest et…
Plaidoyer pour les ports
Préserver et transmettre les héritages bâtis spécifiques aux ports, ce n’est ni du conservatisme, ni du passéisme. Ce sont les bases du renouvellement des économies littorales. D’où…
La Ferme, un terrain de jeu qui tient au corps
Plus habitué à mettre de l’ordre derrière une scène qu’à écrire, Tangui Le Cras trouve dans son premier film la distance et le ton pour évoquer un sujet…