Depuis Lannion, Gwenaël Le Lay permet au monde agricole et aux objets connectés de se rencontrer. Sa start-up Copeeks est en train de changer la façon de travailler dans les cultures et les élevages.
Revue n°220 - Septembre/Octobre 2017
Autres articles de ce numéro:
- EDITO - Porter sa langue loin et longtemps
- La famille du Vagabond
- Le symbole contre la langue première
- L’enjeu de la transmission
- Yannig Baron : breton dans tous les horizons
- Îles Scilly : le redoutable paradis
- Marie-José Chombart de Lauwe : Bréhat, l’île qui forge la résistance
- Papillons diurnes cherchent landes et prairies
- La Baleine de Kergrist-Moëlou : le pain du renouveau
- Un bout de chemin… autour du lac de Guerlédan
- Copeeks suit les cultures à distance
- Fin ar Bed : la série qui rompt les amarres
- Poullaouën : la folle nuit de la gavotte
- Laurent Lefeuvre : créateur de super-héros
- Yves-Marie Péron dans la douceur du ciel
- Les villes gauloises révèlent leur dynamisme
A lire également
Angèle Vannier, l’aveugle à son miroir
Alors que l’on célèbre le centenaire de la naissance de la poétesse Angèle Vannier, deux ouvrages critiques récents brossent la singularité de son itinéraire artistique.
Édito – Une Bretagne vivante
Erwan Keravec est un sonneur de cornemuse écossaise. Un virtuose. Il sonne ses compositions. Il sonne de la musique traditionnelle. Mais avant toute chose, il sonne pour la…
EDITO – Une de ces toutes petites pierres…
2018, que nous abordons tout juste, est consacrée Année européenne du patrimoine culturel. De nombreuses manifestations irrigueront le territoire à n’en pas douter. Mais qu’entendons-nous par…
Rock et numérique au West Web Festival
“Web, business et musique.” C’est la promesse du West Web Festival, un événement au cœur du festival des Vieilles Charrues à Carhaix, les jeudi 13 et…
Îles Scilly : le redoutable paradis
Gildas Flahault est un marin expérimenté aimant bourlinguer à la voile. De ses voyages, il revient toujours la cale pleine de carnets de croquis, d’aquarelles, d’huiles…
Immersion au coeur du fest-noz
Un film de commande peut toujours être sensible. C’est le pari relevé par Sébastien Le Guillou dans la synthèse très convaincante du fest-noz qu’il a composée…