Chercheur, pratiquant et pédagogue alerte, Marc Clérivet est un fin connaisseur de la danse et du chant de Haute-Bretagne. Un répertoire qu’il tente de transmettre, dans une vision très intuitive.

Autres articles de ce numéro:
- Yann Queffélec, au rythme de l’Aber
- Le monde ferroviaire breton : la vitesse comme idéal
- La gare de Rennes en fer de lance
- Un photographe allemand en Bretagne
- Des oeuvres d’art du paléolithique en rade de Brest
- La coopérative Névénoé : une aventure pionnière
- 1917 Au coeur du conflit mondial
- Un bout de chemin… avec Alain Goutal
- Daniela Zeppilli scrute les vers marins
- Léna Roudaut, l’aventure de l’entrepreneuriat
- Immersion au coeur du fest-noz
- Marc Clérivet : Le swing de la danse
- Hugh MacDiarmid, poète radical
- Le geste libre et jubilatoire de Hans Hartung
- Edito - De longue haleine…
- Jean-Luc Bannalec, derrière le commissaire, l’écrivain amoureux
A lire également
Fin ar Bed : la série qui rompt les amarres
La série bretonnante Fin ar Bed est diffusée à la télévision cet automne. L’aboutissement d’une longue maturation pour un road-movie à trois personnages que la réalité…
Edito – De longue haleine…
“À tous points de vue, la Bretagne était un paradis…” C’est un homme bien mystérieux que nous vous présentons dans la rencontre, une personnalité à plusieurs…
La petite casserole d’Anatole
Anatole est un petit garçon qui ressemble beaucoup à chacun d’entre nous. Il aimerait bien qu’on l’aime, mais il a aussi envie que l’on oublie sa différence. La sienne a…
De l’autre côté du miroir avec e-Mage In 3D
En presqu’île de Crozon, e-Mage In 3D relie le réel au virtuel grâce à ses applications mobiles. La start-up compte douze collaborateurs à Camaret, Brest et…
Edito – “L’énergie de vous offusquer toujours…”
C’est un coin de Bretagne dont on ne parle guère ou trop peu. Un site exceptionnel composé d’étendues d’eaux, de prairies humides, de marais et de…
Angèle Vannier, l’aveugle à son miroir
Alors que l’on célèbre le centenaire de la naissance de la poétesse Angèle Vannier, deux ouvrages critiques récents brossent la singularité de son itinéraire artistique.