Toujours soutenue par son producteur rennais Gilles Padovani de .Mille et Une. Films, Bénédicte Pagnot s’essaie au documentaire de long métrage. Depuis mars, Islam pour mémoire est à l’affiche. C’est le portrait d’Abdelwahab Meddeb, un éclaireur en humanité.
Revue n°218 - Mai/Juin 2017
Autres articles de ce numéro:
- Edito - La ville est un théâtre
- Vigneronne, de mère en fille
- Nantes, ville de tous les mythes…
- Une ville en pleine métamorphose
- Verte et diverse par conviction
- Le joyau de la rivière
- Romain Pasquier : la région comme axe de réflexion
- L’ajonc breton fleurit sous les tropiques
- Le Brexit vu du pays de Galles
- Paul Bloas, oeuvre majuscule et précaire
- Louis-Marie Faudacq, peintre douanier en Trégor
- Les économies énergétiques selon Energiency
- Le voyage en islam de Bénédicte Pagnot
- Canal Breizh, de la musique bretonne partout et à toute heure
- Angèle Vannier, l’aveugle à son miroir
- Centre GwinZegal, focus sur le monde rural
A lire également
Un bout de chemin… avec Yann Kersalé
L’écrivain Hervé Bellec nous dépeint, à amples foulées, une personnalité dans un paysage. C’est en bordure d’une Isole paisible et printanière, qu’il marche sur le Chemin…
Édito – Une Bretagne vivante
Erwan Keravec est un sonneur de cornemuse écossaise. Un virtuose. Il sonne ses compositions. Il sonne de la musique traditionnelle. Mais avant toute chose, il sonne pour la…
Le beurre et l’argent du beurre
Daniel Giraudon parcourt depuis une quarantaine d’années les campagnes de Basse et Haute-Bretagne pour recueillir auprès des anciens les traditions populaires. Moqueries, fines allusions, commentaires acerbes fusent. Difficile de…
La vie multipliée d’Olivier Broudeur
Dans la vie il a un frère jumeau, au cinéma un ami coréalisateur : Anthony Quéré. Après deux réalisations encouragées par la profession, Erémia Erèmia, prix spécial du…
EDITO – “La danse maintient l’homme debout. ”
Voici un an, Jean-Michel Guilcher nous quittait. C’était le 27 mars 2017. Il était âgé de cent deux ans. L’oeuvre de ce très grand ethnologue de…
La Ferme, un terrain de jeu qui tient au corps
Plus habitué à mettre de l’ordre derrière une scène qu’à écrire, Tangui Le Cras trouve dans son premier film la distance et le ton pour évoquer un sujet…