Anatole est un petit garçon qui ressemble beaucoup à chacun d’entre nous. Il aimerait bien qu’on l’aime, mais il a aussi envie que l’on oublie sa différence. La sienne a notamment pris la forme d’une casserole rouge qu’il traîne derrière lui. Elle lui est tombée dessus un jour et il n’arrive pas à s’en débarrasser. Tiré d’une oeuvre littéraire d’Isabelle Carrier destinée aux enfants, le premier film d’Éric Montchaud est une production de la société bretonne JPL Films.
Autres articles de ce numéro:
- La légende de Bonnie Prince Charlie
- Un référendum pour l’avenir
- Gens de Glasgow & Édimbourg
- Pour l’amour du whisky
- Les landes, richesses de la pauvreté
- Goudie, l’Écossais de Bretagne
- Peter May, l’Écosse au coeur
- L’étonnant comte de Morton
- Édito – Rayonnement
- Un bout de chemin… avec Robert Louis Stevenson
- Breizh didroc’het, beuzet pe adunvanet ?
- La petite casserole d’Anatole
A lire également
EDITO – Un patrimoine immergé unique
Siècle après siècle, les navires ont croisé au large de nos côtes et, par manque de visibilité, en raison de courants violents, de brume traîtresse, d’avarie…
Ensemble Nautilis : le jazz par-dessus l’océan
Créé en 2011, l’ensemble Nautilis, basé à Brest, réunit une dizaine de musiciens de jazz bretons. Un des groupes du collectif a traversé l’Atlantique pour une tournée aux États-Unis…
L’île de Sein sous l’oeil d’un géographe
Grand arpenteur d’îles, le géographe Louis Brigand fait le tour de Sein, son histoire légendaire comme sa réalité de terre menacée, dans un portrait où la…
Un portrait de la Bretagne en cent deux films
Morbihannaises, Nolwenn et Maria Blanchard se sont associées pour écrire La Bretagne au Cinéma où elles retracent la longue et belle histoire d’amour entre une terre et des…
Canal Breizh, de la musique bretonne partout et à toute heure
Le 21 janvier 2017, dans le cadre du festival Les Zef et Mer de Plérin, a été inaugurée une toute nouvelle webradio. Canal Breizh est la…
Frères de la côte
Jean Epstein (1897-1953) et Robert Flaherty (1884-1951) ont vécu à la même époque. Ils ont tous deux initié un cinéma du réel à mi-chemin entre fiction et documentaire…