Un film de commande peut toujours être sensible. C’est le pari relevé par Sébastien Le Guillou dans la synthèse très convaincante du fest-noz qu’il a composée dans son documentaire “Un nozvezh e Breizh/Une nuit en Bretagne”.
Autres articles de ce numéro:
- Yann Queffélec, au rythme de l’Aber
- Le monde ferroviaire breton : la vitesse comme idéal
- La gare de Rennes en fer de lance
- Un photographe allemand en Bretagne
- Des oeuvres d’art du paléolithique en rade de Brest
- La coopérative Névénoé : une aventure pionnière
- 1917 Au coeur du conflit mondial
- Un bout de chemin… avec Alain Goutal
- Daniela Zeppilli scrute les vers marins
- Léna Roudaut, l’aventure de l’entrepreneuriat
- Immersion au coeur du fest-noz
- Marc Clérivet : Le swing de la danse
- Hugh MacDiarmid, poète radical
- Le geste libre et jubilatoire de Hans Hartung
- Edito - De longue haleine…
- Jean-Luc Bannalec, derrière le commissaire, l’écrivain amoureux
A lire également
Editorial : Retours
En mars 2025, Erwan Chartier-Le Floch a pris la rédaction en chef d’ArMen, une revue avec laquelle il a déjà une longue histoire.
Une année au pays des Inuits
Médecin, anthropologue et photographe, Robert Gessain participe en 1934 à la mission d’exploration du Pourquoi-Pas ? au Groenland. Des milliers d’images en témoignent.
Un bout de chemin… avec ÉLISE FELTGEN
L’écrivain Hervé Bellec nous dépeint, à amples foulées, une personnalité dans un paysage. C’est à Mellionnec qu’il a croisé Élise Feltgen, nouvelle arrivée dans une commune dynamique…
EDITO – Un patrimoine immergé unique
Siècle après siècle, les navires ont croisé au large de nos côtes et, par manque de visibilité, en raison de courants violents, de brume traîtresse, d’avarie…
Édito – Ils ont pris la mer
Une de nos figures d’exilés bretons les plus fameuses n’est autre que le vagabond Kerouac désigné un peu malgré lui comme le roi de la Beat…
À Quimperlé, l’hôpital médiéval revit
L’hôpital Frémeur entame une nouvelle vie à Quimperlé. Cet ensemble médiéval a été partiellement restauré et ouvert pour la première fois au public en septembre 2017.

