Saint-André-des-Eaux, en plein cœur de la Brière, peu avant la sortie de l’agglomération, un bâtiment en bardage bois, l’atelier JHP. En face, de l’autre côté de la route, un appentis en bois : c’est là qu’a commencé l’histoire du couteau Morta il y a une dizaine d’années.
Revue n°237
Autres articles de ce numéro:
- Marika et Nicolas Guérin Une ferme en Brière, terre de Bretonnes pie noir
- Corsaires de Bretagne
- Le couteau Morta, au cœur de la Brière
- Christophe Adam, pâtissier et entrepreneur éclairé
- Un élément du costume traditionnel oublié : la peau de chèvre
- L’Île aux femmes, aux sources du matrimoine breton
- Entretien avec Enki Bilal
- Meuriad Bredewi : soniñ bemdez e yezh ar vro
A lire également
Au cœur du silence
D’un office à l’autre, des pâtes de fruits au jardinage, de l’introspection à la rencontre, la photographe Aïcha Dupoy de Guitard offre un témoignage réaliste et…
Le port de Gwin Zegal
S’amarrer… dans le bois de Gwin Zegal Il existe sur la commune de Plouha (Côtes-d’Armor), ne devrait-on pas dire plutôt dans ses eaux, un port insolite….
Les nouveaux héros des phares
Leur majestueuse arrogance, leur rude confinement, leur rôle essentiel pour la sécurité maritime, les rendent fascinants. Les phares en mer ont, de tous temps, enflammé l’imaginaire…
Jérôme Blin au Festival de La Gacilly. Regards sur la jeunesse des campagnes
Dans le cadre de la seconde édition de la résidence de création “Ruralité(s)” du Festival Photo, Jérôme Blin, photographe installé à Rezé (44), a passé deux…
Tanguy Fraval, luthier, et Fabrice Picard, photographe
C’est une passion commune pour la musique qui a amené Fabrice Picard à poser son objectif sur le travail du luthier Tanguy Fraval, dont l’atelier est…
Un oeil humaniste sur l’or bleu
Alors que la dernière ardoisière de Bretagne ferme ses portes, Claude Le Gall nous livre un témoignage sorti de la fin des années 1970. Le photographe, qui a…