Alors que l’on commémore les vingt ans de la disparition de Per-Jakez Helias, Le Cheval d’orgueil fait aujourd’hui l’objet d’une adaptation en bande dessinée. Rencontre avec Bertrand Galic, le scénariste finistérien, qui, avec Marc Lizano, s’est attelé à ce projet aussi ambitieux qu’audacieux.
Revue n°210 Janvier-Février 2015
Autres articles de ce numéro:
- Edito - Princes de la planète agroalimentaire
- Jean-Luc Maillard, gentleman-farmer
- Un modèle agricole en quête de sens
- Une terre nourricière à la croisée des chemins
- Le cochon, un bouc émissaire providentiel
- Le coeur de l’hiver
- Claude Bertrac, le dilettante
- Monnaies locales, un autre visage de l’économie
- Le mouton d’Ouessant, patrimoine vivant
- Enrichir les collections
- Un bout de chemin… avec Bruno Duva
- Le corsaire de bois garde son mystère
- L’incubateur “une oeuvre collective”
- .Mille et Une. Films Vingt ans à vibrer
- Les carnets de Constance
- Le Cheval d’orgueil à l’assaut de la bande dessinée
- Boire : de la soif à l’ivresse
A lire également
Les économies énergétiques selon Energiency
À Rennes, la start-up Energiency analyse des masses de données numériques pour repérer de possibles économies d’énergie dans l’industrie. Après la France, elle s’attaque au marché…
Erwan Amice, un oeil sous l’océan
Organisateur d’expéditions scientifiques, plongeur professionnel, marin aguerri et photographe reconnu, Erwan Amice est un homme aux mille talents dans le monde maritime breton. Ses activités au…
Un homme est mort s’anime pour la télévision
La bande dessinée à succès devient un long métrage d’animation. Un homme est mort, réalisé par Olivier Cossu, est une plongée dans le Brest socialement troublé…
Louis-Marie Faudacq, peintre douanier en Trégor
Pendant plus de quarante ans, Louis-Marie Faudacq (1840-1916) a été le peintre prolifique de la vie du littoral des Côtes-du-Nord. Enfant des Ardennes, il avait des…
Édito – Vivre l’île
Sur ces bouts de terre émergés, rocs, rochers, entourés d’eau, vivent encore aujourd’hui – et c’est heureux – des îliens, des insulaires, des irréductibles. Mais comment font-ils ?…
La Ferme, un terrain de jeu qui tient au corps
Plus habitué à mettre de l’ordre derrière une scène qu’à écrire, Tangui Le Cras trouve dans son premier film la distance et le ton pour évoquer un sujet…