La bande dessinée à succès devient un long métrage d’animation. Un homme est mort, réalisé par Olivier Cossu, est une plongée dans le Brest socialement troublé de la reconstruction et rend aussi hommage à un film mort au combat.
Revue n°223 - Mars/Avril 2018
Autres articles de ce numéro:
- EDITO - “La danse maintient l’homme debout. ”
- Maud Le Pladec danse sa vie
- Les passeurs de Douarnenez
- La danse bretonne, laboratoire fertile
- Le Guilcher, l’ouvrage qui donne le pas
- Femmes pêcheurs en Iroise
- Le souffle de la Redadeg au service de la langue
- Rodolphe Burger Batz, l’île refuge
- L’Amoco, 40 ans après et toujours maudit
- Des batraciens en quête de préservation
- Un homme est mort s’anime pour la télévision
- Les oeuvres complètes de Georges Perros enfin réunies
- Inizi La culture à l’assaut des îles
- Le tourisme à l’heure du numérique
- Fraîcheur, lumière et songe au musée départemental breton
- Un bout de chemin… avec Jean-paul Mellouët
A lire également
Édito – La perte du centre
La terre est en train de devenir ronde. Il n’y a plus de centre, elle devient multipolaire. Et c’est formidable. Parce que plonger la tête dans le sable…
Femmes pêcheurs en Iroise
Quatre femmes, quatre visages, quatre destins. Une même passion. Dans l’ouvrage Pêcheurs d’Iroise, elles se découvrent, parmi une quarantaine de portraits captés en mer d’Iroise par…
Fin ar Bed : la série qui rompt les amarres
La série bretonnante Fin ar Bed est diffusée à la télévision cet automne. L’aboutissement d’une longue maturation pour un road-movie à trois personnages que la réalité…
Le Cheval d’orgueil à l’assaut de la bande dessinée
Alors que l’on commémore les vingt ans de la disparition de Per-Jakez Helias, Le Cheval d’orgueil fait aujourd’hui l’objet d’une adaptation en bande dessinée. Rencontre avec Bertrand Galic,…
Édito – Longue portée
“Armen : tour à tronc blanc, base sombre et sommet noir, 37 m. 48°03,3 N – 4°59,9 W – hauteur 29 m. – portée 23 milles –…
La Ferme, un terrain de jeu qui tient au corps
Plus habitué à mettre de l’ordre derrière une scène qu’à écrire, Tangui Le Cras trouve dans son premier film la distance et le ton pour évoquer un sujet…