La publication des oeuvres complètes de Georges Perros, au sein d’un volume de la collection Quarto des éditions Gallimard, est un événement littéraire de première ampleur.
Revue n°223 - Mars/Avril 2018
Autres articles de ce numéro:
- EDITO - “La danse maintient l’homme debout. ”
- Maud Le Pladec danse sa vie
- Les passeurs de Douarnenez
- La danse bretonne, laboratoire fertile
- Le Guilcher, l’ouvrage qui donne le pas
- Femmes pêcheurs en Iroise
- Le souffle de la Redadeg au service de la langue
- Rodolphe Burger Batz, l’île refuge
- L’Amoco, 40 ans après et toujours maudit
- Des batraciens en quête de préservation
- Un homme est mort s’anime pour la télévision
- Les oeuvres complètes de Georges Perros enfin réunies
- Inizi La culture à l’assaut des îles
- Le tourisme à l’heure du numérique
- Fraîcheur, lumière et songe au musée départemental breton
- Un bout de chemin… avec Jean-paul Mellouët
A lire également
Éleveuses de moutons en Écosse
Elles se nomment Sybil, Patricia, Mary, Lorraine, Minty, Sarah. Elles sont éleveuses de moutons dans les montagnes d’Écosse. La photographe Sophie Gerrard les a accompagnées durant…
Femmes pêcheurs en Iroise
Quatre femmes, quatre visages, quatre destins. Une même passion. Dans l’ouvrage Pêcheurs d’Iroise, elles se découvrent, parmi une quarantaine de portraits captés en mer d’Iroise par…
Edito – “L’énergie de vous offusquer toujours…”
C’est un coin de Bretagne dont on ne parle guère ou trop peu. Un site exceptionnel composé d’étendues d’eaux, de prairies humides, de marais et de…
Giil Taws : la persévérance du scénariste
Le Concarnois Giil Taws fait partie des seize réalisateurs qui ont expérimenté lim, la plate-forme européenne d’écriture de long métrage à budget limité lancée au sein…
Une année au pays des Inuits
Médecin, anthropologue et photographe, Robert Gessain participe en 1934 à la mission d’exploration du Pourquoi-Pas ? au Groenland. Des milliers d’images en témoignent.
La Ferme, un terrain de jeu qui tient au corps
Plus habitué à mettre de l’ordre derrière une scène qu’à écrire, Tangui Le Cras trouve dans son premier film la distance et le ton pour évoquer un sujet…