À Quimper, sous la houlette de Philippe Le Stum, le musée départemental breton se modernise. Il s’ouvre sur la ville et les arts contemporains, et abrite jusqu’au 20 mai une exposition temporaire de l’illustratrice Marguerite Chabay.

Revue n°223 - Mars/Avril 2018
Autres articles de ce numéro:
- EDITO - “La danse maintient l’homme debout. ”
- Maud Le Pladec danse sa vie
- Les passeurs de Douarnenez
- La danse bretonne, laboratoire fertile
- Le Guilcher, l’ouvrage qui donne le pas
- Femmes pêcheurs en Iroise
- Le souffle de la Redadeg au service de la langue
- Rodolphe Burger Batz, l’île refuge
- L’Amoco, 40 ans après et toujours maudit
- Des batraciens en quête de préservation
- Un homme est mort s’anime pour la télévision
- Les oeuvres complètes de Georges Perros enfin réunies
- Inizi La culture à l’assaut des îles
- Le tourisme à l’heure du numérique
- Fraîcheur, lumière et songe au musée départemental breton
- Un bout de chemin… avec Jean-paul Mellouët
A lire également
Edito – Sur la carte du monde
Le 26 mars 2016, après trois ans de travaux, le musée de Pont-Aven a rouvert ses portes au public. Le 3 avril au soir, dix mille visiteurs…
L’art contemporain à portée de bicyclette
Découvrir de l’art contemporain au gré d’un itinéraire à vélo : l’idée lancée par le collectif En roue libre fait des adeptes à Rennes et vise…
Nouveau musée, bel écrin
Gauguin a inscrit Pont-Aven sur la carte du monde. Et Pont-Aven le lui rend bien. Après trois ans de travaux, le premier musée au monde consacré à…
Un portrait de la Bretagne en cent deux films
Morbihannaises, Nolwenn et Maria Blanchard se sont associées pour écrire La Bretagne au Cinéma où elles retracent la longue et belle histoire d’amour entre une terre et des…
Madeleine Louarn : la vérité de la métamorphose
Madeleine Louarn est metteur en scène, directrice du théâtre de l’Entresort à Morlaix, et ex-présidente du Syndeac, le syndicat d’employeurs des entreprises artistiques et culturelles, une…
OEil tendre sur un monde de femmes
Le réalisateur Nicolas Leborgne a glissé sa caméra parmi quinze femmes en réinsertion et suivi un atelier chorégraphique où elles réapprennent à communiquer avec leur corps, les autres…